Aller au contenu

500 filtres gratuits !!

NONO

Messages recommandés

• Membre

Le logiciel libre G'MIC propose son plug-in en format 8bf, format qui fonctionne donc sous Affinity Photo (à ajouter en tant que "Module Photoshop" dans les préférences), pour le moment uniquement sous Windows.

Pourquoi c'est intéressant ? Parce que G'MIC, c'est un ensemble de filtres d'images qui est très connu dans la communauté du logiciel libre, et qui est déjà beaucoup utilisé depuis de nombreuses années.

Le plug-in propose plus de 500 filtres différents pour le traitement des images, classés par catégories : restauration, traitement des couleurs, filtres artistiques, rendu 3D, etc.
Et tout ça, gratuitement !

https://gmic.eu/download.html

G’MIC - GREYC’s Magic for Image Computing: A Full-Featured Open-Source Framework for Image Processing - Télécharger (gmic.eu)

• Super 1

• 9 mois après...
  • Admin
il y a 34 minutes, monik a dit :

bonjour,

Il semblerait qu'ici aussi la vidéo ait souffert (du temps ???) ... je n'arrive pas à la visionner

Pas de soucis de mon coté !!

• Membre

bonjour,

Avant de découvrir Affinity, je m'étais intéressée aux filtres G'MIC pour GIMP ... J'avais  alors constitué des listes avec illustrations qui sont susceptibles de vous intéresser 

https://www.scrapdemonik.com/2022/11/g-mic.html#EFFET

les filtres surlignés en bleu mènent vers une illustration personnelle, pour les autres il existe un lien vers une dépêche Linux décrivant le filtre

Personnellement,   je n'ai pas pu installer la version 3 sur Affinity, mais "seulement" la version 2.9.5  - je ne sais pas ce qu'il en est pour vous ? Malgré tout,  la très grande majorité des filtres sont disponibles.

• Membre

Question en attente : sur la Vidéo (à 3 min 45 ), nous voyons qu'un dossier "favoris" a été ajouté.

J'ai créé des dossiers complémentaires dans les "pinceaux", mais là, je ne vois vraiment pas comment faire. Y a-t-il une vidéo qui montre cette opération ?

D'avance merci

• Admin
il y a une heure, monik a dit :

Question en attente : sur la Vidéo (à 3 min 45 ), nous voyons qu'un dossier "favoris" a été ajouté.

J'ai créé des dossiers complémentaires dans les "pinceaux", mais là, je ne vois vraiment pas comment faire. Y a-t-il une vidéo qui montre cette opération ?

D'avance merci

Il y a quelques vidéos à propos de Gmic sur la chaine de El Lobo
(15) El Lobo - YouTube

Je ne sais pas si cette fonction y est détaillée.
Je vais réinstaller Gmic pour voir

• Membre

Merci d'avance,  je n'avais pas pensé aux tutos d'El Lobo - la vidéo G'MIC 199  //  traite de Affinity et Gmic, je viens de la revisionner.. Pas de chance, son dossier "filtres Gmic" n'inclut pas de dossier favoris  .. (voir minute 2"45) .. j'ai malgré tout regardé toute la vidéo, sans succès.

J'ai peut-être trouvé une piste (qui ne m'arrangerait pas du tout). Dans sa vidéo "ajouter des filtres", Photofiles mentionne à la minute 2"18 (à propos de Filter Forge, mais c'est peut-être la même chose) que l'éditeur lui a fourni une version professionnelle permettant d'ajouter des dossiers.

•  
Modifié par monik

• Membre

aie... d'abord, grand merci pour les recherches effectuées ...

le "aie" : parcequ'il manque l'étape précédente : comment créer le dossier Favoris dans G'MIC 

J'ai copié le dossier G MIC dans mon dossier " Affinity / plug ins"   et tenté d'y créer simplement un nouveau dossier, mais à la réouverture d'Affinity, les filtres n'étaient plus accessibles (opération tentée car j'avais vu cette image en ouvrant Affinity + G'MIC)

Si je comprends bien, c'est ici que je devrais créer un sous-dossier "favoris"

Modifié par monik

• Admin
Il y a 6 heures, monik a dit :

aie... d'abord, grand merci pour les recherches effectuées ...

le "aie" : parcequ'il manque l'étape précédente : comment créer le dossier Favoris dans G'MIC 

J'ai copié le dossier G MIC dans mon dossier " Affinity / plug ins"   et tenté d'y créer simplement un nouveau dossier, mais à la réouverture d'Affinity, les filtres n'étaient plus accessibles (opération tentée car j'avais vu cette image en ouvrant Affinity + G'MIC)

Si je comprends bien, c'est ici que je devrais créer un sous-dossier "favoris"

Le dossier favoris se créé automatiquement quand on rajoute un filtre.

• Membre

Merci...  "problème" résolu, je n'avais pas fait assez attention aux petites flèches en bas à gauche de la capture d'écran.. Je reviens vers vous très vite avec quelques compléments d'infos, pour le cas où d'autres personnes seraient intéressées par cette option "favoris"

• Super 1

• Membre

2 heures plus tard, ça y est, tout est parfait ! 

Si certains sont intéressés, voici une capture d'écran de  mon petit "pas à pas", visualisable en détail ici : https://www.scrapdemonik.com/2023/01/g-mic-et-affinity.html#favoris

Merci encore pour le temps passé pour m'aider ...  parfois mes neurones ont du mal à se connecter !

Modifié par monik
  • Super 1

• 8 mois après...