Aller au contenu

problèmes avec les contenus

Yvo

Messages recommandés

• Membre

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre une image,je vais dans affichage puis studio puis contenus, je souhaite de la brume,je clique sur une icône de brume, je fais glisser sur mon image et là l'effet brume apparaît sur toute l'image, je me rends compte que la brume dépasse de loin la grandeur de l'image, je clique sur les flèches pour rétrécir l'effet brume ( je dois clique 5x ) ensuite il me reste un rectangle avec de la brume ,rectangle que je peux ajuster,au moment de finaliser le rectangle reste sur l'image, quelle est l'erreur que j'ai commise.......Merci et bonnes fêtes de fin d'année

Capture d’écran (215).png

• Admin

Bonjour,

Désolé mais je ne vois où est le problème.
D'après votre capture d'écran tout paraît "normal" si ce n'est que l'effet brume n'est pas proportionné à la photo.

Je n'ai certainement pas bien compris votre soucis je pense...

• Contributeur

@Bruno_G,

Je connais très peu Photo, je ne trouve pas l'outil "Transparence", existe-t-il?

J'ai essayé de l'appliquer en éditant dans Designer, mais il semble n'avoir aucun effet, peut-être parce qu'il s'agit d'un PNG auquel une transparence est déjà appliquée?

Dans le cas d'Yvo, pour appliquer la brume juste à l'endroit du rectangle, j'ai essayé le flou gaussien pour atténuer les bords, mais il faut agrandir fortement l'asset pour qu'il ne disparaisse pas entièrement et cela change forcément l'aspect de la brume.

Je viens d'essayer en utilisant un masque et cela semble fonctionner.

Windows 11

• Membre

Grand merci pour vos réponses,c'est en suivant un tuto de El Logo que j'ai pu suivre les étapes, mais lui quand il va dans les contenus il obtient juste le petit nuage et dès qu'il clique le rectangle disparait, je vais essayer avec un masque sur le conseil de Marsouin.

Encore merci et très heureuse année 2023

• Contributeur

Peux-tu indiquer quel numéro de tuto tu suivais? est-ce le 206?

A priori c'est selon le contenu utilisé, certains ont des bords visibles d'autres pas (comme le nuage), et pour atténuer les bords visibles, l'utilisation de calques comme le suggères Marsouin peut être utile, soit en utilisant ensuite dessus un dégradé noir et blanc pour atténuer la marque des bords, soit en utilisant un pinceau noir dureté à 0 et flux faible.

Bon réveillon.

• Admin

Ah ok, je comprends mieux.

En revanche, dans certains cas, les pinceaux (brosses) sont plus adaptées pour ce genre d'effet