Aller au contenu

Clarification de la part de Serif

Marsouin

Messages recommandés

• Admin
il y a une heure, Marsouin a dit :

Mise au point au sujet du prix, des mises à jour et de l'abonnement:

https://forum.affinity.serif.com/index.php?/topic/172853-affinity-v2-updates-pricing-and-no-subscription/

Je me permets de mettre ici la traduction de cette annonce Serif !!
Merci Marsouin pour ce post

Traduction :

.../

Salut à tous,

Eh bien, ça a été une semaine assez folle depuis le lancement de V2!

Cela a été un véritable travail d'amour pour nous au cours de la dernière année environ, et je ne peux même pas commencer à décrire à quel point l'équipe de développement y a travaillé dur. Non seulement le lancement des applications V2, mais aussi bien sûr, l'introduction de Publisher sur iPad. 

Étant donné que c'est notre première mise à niveau payante, il y a naturellement eu beaucoup de commentaires / questions sur les futures mises à jour et nos politiques de prix. Je pensais qu'il valait la peine d'aborder / de clarifier notre position sur certains d'entre eux personnellement...

• Mises à jour de V2 pour aller de l'avant

L'achat de V2 vous offre non seulement toutes les nouvelles fonctionnalités que vous avez vues, mais nous avons diverses mises à jour prévues - y compris de nombreuses autres fonctionnalités et améliorations - que vous obtiendrez gratuitement. Cela se poursuivra jusqu'à ce que V3 soit libéré. Nous ne savons pas exactement quand le V3 sera, mais je peux confirmer que nous n'allons pas passer à quelque chose d'aussi régulier qu'un cycle de mise à niveau annuel comme cela a été spéculé.

Il convient également de dire que le V2 comprend de nombreux changements sous le capot de notre technologie sous-jacente, et nous avons également investi récemment dans plusieurs nouveaux domaines de recherche. Certains d'entre eux ne se sont pas encore manifestés en de nouvelles fonctionnalités, mais dans l'ensemble, le V2 nous offre une meilleure plate-forme pour évoluer et je suis sûr que vous serez satisfait des mises à jour que V2 recevra.

• Mises à jour de V1 pour aller de l'avant

Bien que nous ayons dit sur la FAQ que V1 ne recevrait plus de mises à jour, je tiens à préciser qu'il s'agissait de nouvelles mises à jour des fonctionnalités. Nous voulions mettre à jour V1 pour résoudre tout problème critique causé par les mises à jour du système d'exploitation à l'avenir. Donc, si la prochaine version de macOS casse V1, nous nous efforcerons de la réparer. Il y aura un moment où continuer à maintenir V1 de cette manière ne sera pas tenable, mais certainement dans un avenir prévisible, nous continuerons à patcher. En fait, nous avons une mise à jour de V1 mise en file d'attente pour une sortie très prochainement avec quelques correctifs pour Ventura et des problèmes causés par une récente mise à jour de sécurité / qualité de Windows. 

Nous mettrons à jour notre FAQ sous peu pour que cela soit plus clair pour tout le monde.

• Période d'offre

Au cas où vous ne l'auriez pas vu, je suis heureux de confirmer que nous avons décidé de lancer cette offre de lancement initiale jusqu'au 14  Décembre pour donner à chacun les meilleures chances de l'obtenir s'il le souhaite / a un temps décent pour le tester. 

• Mise à niveau des prix

Il a été très difficile de voir certains des commentaires sur le fait que nous ne prenions pas soin de nos clients existants - nous sommes assez dévastés que quiconque se sente comme ça pour être honnête. Mais le fait est que nous pensions que nos mains étaient quelque peu liées à la possibilité d'offrir des prix de mise à niveau de manière équitable. La raison principale en était les clients de l'App Store (qui représentent environ 35% de notre base d'utilisateurs). Les problèmes avec cela sont doubles: premièrement, nous n'avions aucun moyen à l'intérieur de V1 de valider un reçu d'achat App Store pour garantir de manière fiable que les clients qui avaient droit à une mise à niveau pouvaient en obtenir un; et deuxièmement, nous n'avons pas pu trouver un bon moyen pour les gens d'obtenir cette remise via l'App Store. Nous poussant les clients de mise à niveau à passer exclusivement par notre propre site (y compris les clients qui ont déjà été acquis via les magasins d'applications) peut également nous avoir mis en violation des App Store Ts & C qui nous préoccupaient manifestement.

Je ne dis pas que ces problèmes étaient totalement insurmontables, mais toutes les solutions que nous avons proposées seraient désordonnées, et surtout auraient pu amener certains clients V1 de bonne foi à avoir du mal à se valider et à réclamer leur remise. Nous n'avons certainement pas la ressource de support ici si nous avons fini par avoir besoin de valider manuellement des dizaines de milliers de reçus par exemple.

La seule option qui nous a semblé sûre d'aller de l'avant était une offre de lancement générale, qui garantirait que chaque client V1 pourrait obtenir la remise, qu'il ait acheté directement via nous ou les App Stores. Nous savions qu'un effet secondaire de cela signifierait que certains nouveaux clients finiraient par recevoir cette même remise - mais nous pensions que c'était une meilleure option que les clients V1. Il convient également de dire que bien qu'il y ait eu une bonne presse sur V2, tout notre marketing principal a été par e-mail et via les médias sociaux à nos abonnés. En d'autres termes, nous nous sentions bien parce que nous savions que la grande majorité des gens qui le découvriraient ou profiteraient de l'offre seraient des clients existants. Je serais surpris si, au cours de la période d'offre, les clients passant de V1 ne représentaient pas plus de 90% de nos ventes.

Dans l'ensemble, je crois que nous offrons une remise de 40%, ainsi que l'ajout de la nouvelle licence universelle, bien sûr, offre un rapport qualité-prix fantastique pour ceux qui veulent mettre à niveau. 

Cependant, en tenant compte de certains commentaires, nous pouvons faire quelque chose de plus - nous offrirons un nouveau paquet de contenu gratuit exclusivement pour les clients V1 passant à V2 en guise de remerciement supplémentaire pour votre soutien. J'ai vu cela suggéré par un certain nombre de clients et c'est une excellente idée car cela supprime entièrement le conflit App Store. 

Nous aurons besoin d'un peu de temps pour assembler quelque chose, mais tous les clients qui ont déjà enregistré ou acheté V1 et qui ont depuis mis à niveau vers V2 recevront un code promotionnel pour cela par e-mail dès que possible.

• Un commentaire sur l'absence d'abonnement

Je tiens à dire que certains des points ci-dessus sont exactement la raison pour laquelle les éditeurs de logiciels passent à l'abonnement. Quoi que vous fassiez avec les prix de mise à niveau, vous avez toujours le problème des clients qui ont acheté la version précédente il y a 3 mois vs. ceux qui l'ont depuis plus de 2 ans. Offrir des licences perpétuelles donne également les frais généraux supplémentaires liés à la nécessité de maintenir la version précédente plus longtemps que vous ne le feriez si tout le monde était sur abonnement / généralement toujours sur la dernière version.

Nous sommes une petite équipe, donc certaines de ces complications ne sont pas idéales - tout ce que nous voulons vraiment faire, c'est nous concentrer sur le développement de notre dernière base de code, pousser des mises à jour régulières et poursuivre notre mission de rendre les excellents logiciels créatifs accessibles à tous. 

Mais il doit être financé d'une manière ou d'une autre. Nous savons que vous aimez notre modèle de non-abonnement, mais il doit également y avoir un niveau d'appréciation que l'alternative a des mises à niveau payantes de temps en temps. Cela s'accompagne malheureusement de ses propres problèmes.

Tout cela dit, je dois dire que nous avons été époustouflés par la réponse au V2 - environ 3 fois plus de personnes se sont améliorées la semaine dernière que prévu - et nous ne pouvons vraiment pas vous remercier assez pour le soutien que vous avez montré. Plus que tout, le succès de cette mise à niveau nous place dans un endroit idéal pour continuer à investir massivement dans le développement, ce qui est finalement de cela qu'il s'agit, et nous sommes ravis de continuer avec de grandes mises à jour à venir l'année prochaine!

Tout le meilleur ,

Ash

.../